Voler...

On ne saura jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un oiseau… mais un vol en delta biplace permet déjà d'expérimenter quelques unes des sensations qu'ils doivent ressentir.
Les baptêmes de l'air sont organisés dans le Jura (région du Suchet), ou éventuellement dans les Préalpes ou les Alpes selon la météo. Leur durée (env. 10 à 45 min.) dépend bien entendu des conditions du jour: les courants ascendants sont généralement plus intenses les après-midi de printemps ou d'été, en revanche les vols seront plus doux le matin ou en automne. Le passager n'a que deux choses à faire: vaincre un trac bien compréhensible, puis courir quelques pas… et les portes du monde enchanté de la troisième dimension s'ouvrent! – m'appeler pour des questions ou un rendez-vous.

... aussi en rigide

Des vols de cross country sont également possible en aile rigide biplace pour des passagers avertis, en principe déjà pilotes (delta ou parapente). Cette machine incroyable (finesse 20, vitesse maximum 120 km/h) permet d'effectuer des vols de distance jusqu'à plus de 100 km. En revanche, sa charge alaire importante (plus de 200 kg pour 16 m2!) nécessite des conditions et site de décollage bien spécifiques.

L'aile delta, c'est le vol libre "like a bird"... la forme de vol humain qui se rapproche le plus de celle des oiseaux, et de celle qu'on vit dans nos rêves: en voire plus...