19.3.2019

Comme la météo semble se remettre au beau fixe, il est temps de recommencer les séances de pente-école. Pour vous inscrire :
https://www.deltalab.ch/inscription
Cliquer sur la semaine, puis les jours possibles. Mettre des commentaires si il y a des exigences d’horaires, etc, ou m’appeler.
Je recontacterai tous les inscrits le soir avant la séance programmée pour donner l’heure et le lieu du rendez-vous.
Suivant la fonte de la neige on essaiera déjà d’aller ce weekend à la Vallée de Joux, où je peux disposer d’un très beau terrain. Sinon je trouverai quelque chose en plaine.
Il faudra vous munir de bonnes chaussures et d’habits pas dommages...
A tout bientôt!

7.9.2018

Du 13 au 18 septembre nous serons à la Bâtie Monsaléon, camping idéalement situé entre les sites d'Aspres et de Laragne. Au menu: vols, camping, repas improvisés ou dans les bistrots du coin. En principe la météo devrait être correcte. Les compagnes et enfants sont bienvenus, il y a aussi d'autre activités à pratiquer dans le coin. Selon la météo et les disponibilités, on va déborder un peu avant ou après. On sera basé au camping de la Jument Noire (prévoir une tente). On organise les petits déjeuner sur place, et les repas du soir sur place ou au bistrot. Pour ceux qui connaissent il n’y a rien à expliquer, je met un Doodle en ligne pour avoir une petite idée du nombre de participants et faciliter les covoiturages éventuels. Et pour les autres, ne pas hésiter à m’appeler !

28.3.2018

Décidément, un printemps pourri de chez pourri de la mort qui tue ! Bon, on a quand même sauvé le weekend de justesse, avec de beaux vols à Ollon ce samedi, plus d’une heure pour tout le monde, et un peu de pente-école dimanche.

Mais on ne se démoralise pas, et on fait des projets :

Cours théoriques : pour tenir compte des souhaits de ceux qui se sont manifestés, ces cours auront lieu les lundis 16 avril, 23 avril 30 avril, 7 mai et 14 mai, à 19 heure chez moi à Pampigny. On est déjà une bonne équipe, mais il reste de la place. Il est judicieux d’aller ensuite passer rapidement l’examen, avant de tout oublier ! Il y a des sessions le 23 mai à Bex et le 12 juin à Yverdon. Il vaut mieux déjà s’inscrire avant que ce soit complet :

https://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/examens/examens-theoriques/

Pente-école : le temps passe, et à partir du début du mois de mai les bons terrains ne seront plus praticables à cause de l’herbe trop haute… donc je vous recommande de mettre le paquet pour...

12.3.2018

Deltalab tente de sortir de l'hibernation ! Mais la météo, elle, tarde à s’arranger : que de la pluie et du vent… bon mais comme j’y crois ferme, j’ai remis les Doodle en ligne, pour la pente école et les grands vols. Je suis bien sur

disponible tous les jours, en semaine et les weekend.

Je prévois aussi de donner une petite série de cours théorique pour la préparation à l’examen. Comme il y a cinq branches, ces cours se déroulerons un soir par semaine sur les 5 semaines entre le 26 mars et le 26 avril. Il faut que les intéressés me contactent, en m’indiquant aussi s’ils ne seraient pas libres certaines soirées entre le lundi et le jeudi pour que je les organise au mieux des disponibilités de tous.

Alors espérons que le temps s’arrange au plus vite, ou au moins nous laisse quelques fenêtres… même si j’ai bien volé cet hiver, en Namibie et à Lanzarote, j’ai hâte de reprendre l’école, et bien sûr de vous retrouver !

1.10.2017

Les vaches broutent et nous tondent une jolie pente-école! donc je pense qu'on va pouvoir recommencer dès le weekend prochain de bonnes séances de "talus". Suivant la météo et les inscriptions pour les grands vols qui continueront à avoir lieu en parallèle, ces cours auront lieu soit le matin, soit en milieu de journée. Avec une bonne disponibilité et une météo favorable, il sera tout à fait plausible de débuter en grands vols avant la fin du mois de novembre (je repars en décembre en Namibie pour voler au chaud), sinon on reprendra au printemps prochain, durant les mois de mars à mai.
Comme d'habitude, contactez-moi en cas de question (079 678 49 83 ou 021 800 45 33), et inscrivez-vous comme des bons petits moutons ici!

A bientôt, je me réjouis de partager ces inoubliables moments de rase-motte avec vous.

6.3.2017

La neige fond... dommage pour les skieurs, mais pas pour les voleurs... alors on va redémarrer l'école. Les "Doodle" sont en ligne, faites-vous plaisir!


On va commencer ce weekend avec les grands vols, puis démarrer la semaine prochaine avec la pente-école pour une nouvelle équipe de débutants.

Je me réjouis de vous retrouver, à tout bientôt pour de nouvelles aventures!

6.2.2011

Voilà, on récupère des trois premiers jours de cours. Tout s'est bien passé, quelques trapèzes Louis 15, mais quasiment aucun bobo. On aura visité quatre pente école en trois jours, en finissant au Pont dimanche avec des vols plus mouvementés en raison du vent et des premiers thermiques. Les élèves semblent bien motivés, on remet ça le week-end prochain!

3.2.2011

3 février 2011 - A l'heure où l'on proclame sur tous les sites la mort de l'aile delta, c'est un pari un peu fou de démarrer une école exclusivement consacrée à cette fabuleuse forme de vol. Ces formes de vol, je devrais dire, car le monde du delta a bien évolué, en se diversifiant: on y trouve maintenant des ailes légères, faciles et ludiques, montées en quelques minutes, qui sont à la fois plus performantes que le meilleur des parapentes tout en assurant une sécurité inégalable, et des ailes rigides qui nous emmènent régulièrement pour des vols de plus de cent kilomètres en assurant confortablement le retour…
Alors, le deltaplane pour tout le monde? non, le delta restera toujours réservé aux réfractaires de l'easy-mode, de la consommation du tout, tout de suite. Mais je fais ce pari que le nombre de ces nageurs (et bientôt voleurs) à contre-courant va aller en augmentant.
Apprendre le delta demande certes un peu plus d'efforts et de rigueur, mais que de satisfactions en fin de compte...

Please reload

Actuel

L'aile delta, c'est le vol libre "like a bird"... la forme de vol humain qui se rapproche le plus de celle des oiseaux, et de celle qu'on vit dans nos rêves: en voire plus...