C'est parti!

February 3, 2011

3 février 2011 - A l'heure où l'on proclame sur tous les sites la mort de l'aile delta, c'est un pari un peu fou de démarrer une école exclusivement consacrée à cette fabuleuse forme de vol. Ces formes de vol, je devrais dire, car le monde du delta a bien évolué, en se diversifiant: on y trouve maintenant des ailes légères, faciles et ludiques, montées en quelques minutes, qui sont à la fois plus performantes que le meilleur des parapentes tout en assurant une sécurité inégalable, et des ailes rigides qui nous emmènent régulièrement pour des vols de plus de cent kilomètres en assurant confortablement le retour…
Alors, le deltaplane pour tout le monde? non, le delta restera toujours réservé aux réfractaires de l'easy-mode, de la consommation du tout, tout de suite. Mais je fais ce pari que le nombre de ces nageurs (et bientôt voleurs) à contre-courant va aller en augmentant.
Apprendre le delta demande certes un peu plus d'efforts et de rigueur, mais que de satisfactions en fin de compte!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

About Me.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Never Miss a Post!
Recent Posts:

Rase-mottes

March 19, 2019

Sortie d'automne dans les Hautes Alpes

September 7, 2018

Un début de saison humide...

March 28, 2018

1/3
Please reload

L'aile delta, c'est le vol libre "like a bird"... la forme de vol humain qui se rapproche le plus de celle des oiseaux, et de celle qu'on vit dans nos rêves: en voire plus...